l’Association

DIJONROLLER vous invite tous les vendredis soir à participer à leurs randonnées en roller dans les rues de Dijon.
Nous vous donnons rendez-vous Place Darcy à 20H45

Présentation de l’association

A ses débuts, la randonnée hebdomadaire Dijonnaise était « sauvage ».

Le rendez vous a été fixé naturellement à 21 heures place Darcy et le retour entre 23 heures et minuit au même endroit. Après quelques mois, en été 1999, un groupe de passionnés s’est décidé à encadrer ce mouvement qui prenait de l’ampleur : jusqu’à 700 personnes (randonnée Sidaction 2002) !

Un an plus tard, la municipalité, consciente des efforts des bénévoles a encouragé cette animation en demandant la création d’une structure stable. Une réunion a immédiatement été formée. En une semaine, l’association DIJONROLLER est née sous le régime de la loi du 1er juillet 1901 avec à sa tête Bruno LATOUR. Les commencements de l’association se sont montrés très fructueux étant donné le nombre croissant de randonneurs et d’organisateurs. Grâce à quelques sociétés mécènes et à la persévérance de B. LATOUR, l’association a pu obtenir du matériel performant, construire un site Internet permettant de développer la communication.
Rapidement, il a fallu mettre en place une discipline combinant rigueur et souplesse : nous avons dû trouver un moyen d’entente pour ne pas avoir un rôle trop « policier » qui aurait fait fuir les randonneurs. En octobre, la création de cellules de travail a permis de soulager le travail de B. LATOUR devant le succès remporté par la randonnée, en déléguant de grosses parties de son travail à certaines personnes.

En Juin 2005, Sébastien BRION a succédé à la présidence de Bruno LATOUR. En Juin 2006, Arnaud DA COSTA a repris la tête de l’association qui laissera très rapidement sa place pour des raisons professionnelles à Christophe SARDIN en novembre 2006. En Juin 2007, Christophe AGINCOURT devient président de l’association. Suite à son décès le 23 juillet 2015, Guy VALLEUR reprend la présidence.

En septembre 2016 Alexandre SCHLEGEL est nommé président, celui ci démissionne en octobre 2017.

En octobre 2017 Christophe DOLE reprend la présidence de l’association.